Vous souhaitez réserver ?
Contactez-nous pour échanger vis-à-vis du séjour qui vous intéresse :
SÉJOUR
CATALOGUE
Du 8 au 15 juin 2026
Contactez-nous pour échanger vis-à-vis du séjour qui vous intéresse :
Le séjour est accessible à tous, avec un niveau de difficulté moyen (3/5) : comptez 4 à 5 heures de marche par jour, pour un dénivelé positif compris entre 300 et 700 mètres.
Vous êtes accompagnés par deux accompagnateurs en montagne formés en sport santé. Chaque jour, l’un marche avec vous sur le chemin tandis que l’autre assure le transport des bagages et reste disponible pour adapter l’étape en cas de fatigue.
Né à Grenoble, au cœur des Alpes, Jean-Christophe est Accompagnateur en Montagne diplômé d’État et passionné de nature.
Après 20 ans de carrière comme pharmacien, il a choisi de se consacrer pleinement au partage de sa passion : la montagne sous toutes ses formes.
Curieux et toujours enthousiaste, il aime endosser plusieurs casquettes pour faire découvrir la richesse des paysages, de la faune et de la flore…
Alexandre est Accompagnateur en Montagne diplômé d’État, passionné par la nature, le patrimoine et le sport santé.
Titulaire d’un Master en Histoire, Patrimoine et Géographie, il aime faire découvrir la montagne à travers ses paysages, son histoire et ses traditions.
Formé également en sport santé, il accorde une attention particulière au bien-être et à l’adaptation du rythme de chacun, pour que chaque sortie soit un moment de plaisir, de découverte et de partage.
De Poët-Laval (Drôme) à Bad Karlshafen (Allemagne), en passant par Genève, un itinéraire culturel européen marche sur les traces de l’exil des Huguenots dauphinois, au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes. Nous vous proposons de découvrir ce chemin en plusieurs étapes.
La première étape vous conduira de Poët-Laval à L’abbaye de Valcroissant, en randonnée accompagnée. Vous passerez des oliviers et de la lavande de la Provence aux forêts de la Drôme.
Le transport pour se rendre au point de rendez-vous n’est pas inclus. Un minibus sera présent durant le séjour, il assurera également la navette retour, pour revenir au départ de l’itinérance.
Gare la plus proche : Montélimar
Liaison Montélimar-Poët Laval : Bus ligne 35
L’hébergement est proposé en gîte d’étape ou en hôtel, avec des chambres conviviales de 2 à 4 personnes, ou de petits dortoirs confortables pouvant accueillir entre 6 et 12 personnes.
Côté restauration, les petits-déjeuners et les repas du soir sont servis à table pour un moment de partage, tandis que les pique-niques du midi sont préparés par vos accompagnateurs.
Un programme unique proposé en collaboration avec Alex Rando et A chacun son rythme, pour vous faire (re)découvrir l’itinérance adaptée!
Le transport des bagages est entièrement pris en charge : vous ne portez que vos affaires de la journée dans un petit sac, avec le pique-nique. Vos bagages suivent en véhicule et vous les retrouvez chaque soir à l’hébergement.
Le véhicule est également disponible pour adapter l’étape en cas de fatigue et la raccourcir !
Poët-Laval : Vous êtes attendus dans l’après-midi à votre hébergement. Arrivée et installation. Présentation du séjour par vos accompagnateurs. Repas du soir et nuit à l’hébergement.
Poët- Laval / Les Lombards : Départ du village médiéval de Poët-Laval en direction de Dieulefit, vous prendrez le temps de vous promener dans les rues de ces villages typiques, avant de contourner la montagne des ventes.
10 km, 5h de marche, + 476 m, – 226 m.
Les Lombards / Le Rastel : Vous partez des Lombards au travers des collines drômoises en passant par le joli village médiéval de Bourdeaux et les ruines de ses deux châteaux.
12 km, 5h de marche, + 349 m, – 420 m.
Le Rastel / La Chaudière : Vous changez de décor pour suivre le pied du synclinal perché de la forêt de Saou avec un magnifique panorama sur les trois becs en passant par le col du Gourdon.
11 km, 5h30 de marche, + 589 m, – 272 m.
La Chaudière / Saint Benois en Diois : Une étape au coeur des montagnes drômoise par le col du Perrier. Une petite journée avec un dénivelé modéré.
9 km, 4h de marche, + 159 m, – 656 m.
Saint Benois en Diois / Die : Une journée repos! Transfert en voiture jusqu’à Die avec la possibilité d’une visite guidée du jardin ethnobotanique de plantes aromatiques et médicinales et de la ville de Die.
Die / Abbaye de Sainte Croix : Une dernière étape par le pas de Bret sur les contreforts de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors avec une arrivée à l’ancienne abbaye cistercienne de Valcroissant.
7,5 km, 5h de marche, + 796 m, – 528 m.
Abbaye de Valcroissant Fin du séjour après le petit-déjeuner.
Contactez-nous pour échanger vis-à-vis du séjour qui vous intéresse :

Ne soyez pas timide, appelez-nous ou écrivez-nous pour échanger en direct vis-à-vis du séjour qui vous intéresse !